Je suis en congé. Les commandes reprendront à partir du 6 août pour une livraison le mercredi 14 août.

Bonnes vacances!

FAQ

CONTACT

Comment me contacter?

Deux possibilités:

-soit vous m’envoyez un e-mail à l’adresse info@toutpret.be et je vous réponds sous 48h maximum du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors week-end et jours fériés. 

-soit vous m’appelez au 0476/321505 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Si je ne vous réponds pas, c’est que j’ai les mains occupées en cuisine. Dans ce cas là, envoyez-moi un message et je vous rappelle dès que j’ai les mains propres.

Et si je n’ai pas de réponse?

Peut-être votre mail a-t-il atterri dans mes spams? Ou suis-je en vacances, en formation, ou sur une autre planète? Bref, si je ne vous ai pas répondu dans les 48h, il se peut que votre message ne soit pas arrivé jusqu’à moi. Recommencez ou appelez-moi, il paraît que j’ai une jolie voix.

COMMANDES

Comment savoir si ma commande est validée?

Dès que vous avez effectué le paiement de la commande, vous recevez un e-mail de confirmation à l’adresse renseignée dans votre profil. Pensez à vérifier vos spams!

Si vous n’avez pas trouvé de mail de confirmation, reportez vous au point 1 (contact).

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible?

L’annulation n’est possible que jusqu’au dimanche 22h précédant le jour de livraison prévu dans votre commande. Dans ce cas, contactez-moi au plus vite au 0476/321505— ou à l’adresse info@toutpret.be.

Dans le cas contraire, étant donné que je passe commande auprès de mes fournisseurs en fonction du nombre de commandes reçues afin de limiter le gaspillage, il n’est plus possible d’annuler. Je suis sûre que vous comprenez!

Je souhaite suspendre/réactiver mon abonnement. Comment faire?

Allez dans "Mon compte". Cliquez sur "Mon abonnement" et ensuite "mettre en pause".

Quand vous voudrez le réactiver, cliquez sur "réactiver".

LES PLATS

Qu’y a-t-il dans les plats que je vous prépare?
  • des ingrédients frais (aucun produit congelé)
  • des ingrédients de saison (exit les aubergines en hiver, sorry not sorry!).
  • des ingrédients majoritairement locaux (ex: les légumes sont en partie produits par la Ferme de la Papelotte, un potager en permaculture à l’endroit-même où je cuisine)
  • des ingrédients majoritairement bios
  • des ingrédients dépourvus d’OGM, d’huile de palme, d’additifs ou de colorants. une bonne dose de savoir-faire (vous avez la ref?), de la passion et de l’amour, évidemment. 
Comment sont emballés les plats que je vais recevoir chez moi?

Chez Tout prêt Tout près, on s’efforce de préserver notre belle planète un maximum (pour en savoir plus, voir l’onglet MON HISTOIRE sur le site).

J'ai donc opté pour des barquettes en plastique recyclé et recyclables que vous pouvez jeter dans le sac PMC.

Vos commandes sont regroupées dans un sac en papier Kraft que vous pouvez jeter dans la poubelle à cartons.

Les barquettes sont scellées sous atmosphère protectrice de manière à ce que vous puissiez conserver les plats 7 jours dans votre frigo (soit jusqu’à votre prochaine commande, malin hein?).

Comment réchauffer les plats?

Ce sera toujours indiqué sur l’étiquette du plat. Pensez tout d’abord à retirer de la barquette ce qui n’a pas besoin d’être chauffé (comme la salade ou autre légumes crus, les sauces froides etc…).

Ensuite, deux options s’offrent à vous:

  • la  version courte: 2 minutes au micro-ondes à puissance max. Emballé c’est pesé!
  • la version longue: 10 minutes au four traditionnel préchauffé à 160°. les enfants, à taaaaaaaaable!
Puis-je congeler les plats?

Dans la plupart des cas, la réponse est oui (d’ailleurs la barquette est adaptée à la congélation). Évitez tout de même de congeler les crudités ou encore les sauces froides. 

PAIEMENT

LIVRAISON

Où puis-je faire livrer ma commande?

Je livre directement chez vous! Ou au bureau, chez votre mamy ou votre BF, bref à l’adresse que vous indiquerez lors de votre commande, pour autant qu’elle soit située sur les communes de Waterloo, La Hulpe, Rixensart, Genval et Lasne (tarif: 4 euros).

OU 

Je dépose votre commande dans un des points relais suivants (tarif: 2,5 euros):

  • White Night Waterloo - Chaussée de Bruxelles 198, 1410 Waterloo
  • White Night Genval - Rue de la Station 37, 1332 Rixensart 
  • Carrefour Express Lasne - Route de l'Etat 47, 1380 Lasne
  • Carrefour Express Hoeilaart - Jozef Kumpsstraat 5, 1560 Hoeilaart 

Trop nul, je ne vis pas dans une de ces communes!

La Loose! Blague à part, je m’efforce d’agrandir aussi vite que possible mon périmètre de livraison. Pour être tenu au courant, inscrivez-vous à notre newsletter en bas de la page.

Quand est-ce que je vais recevoir ma commande?

Vous passez votre commande entre le lundi et le dimanche 22h et vous êtes livré le mercredi qui suit, entre 17h30 et 20h à l'adresse mentionnée lors de votre commande.

En point dépôt, vous pouvez venir chercher votre commande:

  • au White Night de Waterloo le mercredi de 18h à minuit ou le jeudi de 12h à 01h00
  • au White Night de Genval le mercredi de 18h à 23h ou le jeudi de 05h30 à 23h.
  • au Carrefour Express de Lasne le mercredi de 17h30 à 20h et le jeudi de 7h30 à 20h
  • au Carrefour Express de Hoeilaart le mercredi de 18h30 à 20h et le jeudi de 7h à 20h
Que se passe-t-il si je ne suis pas là au moment de la livraison?

Le mieux est de vous assurer d'être à l'endroit indiqué pour la livraison le mercredi entre 17h30 et 20h. Par souci écologique et d'efficacité (je livre moi-même les commandes), je ne pourrai malheureusement pas effectuer de deuxième passage.

Si vous devez malgré tout vous absenter durant ce créneau horaire, je vous invite à laisser devant votre porte un frigo box avec des blocs réfrigérants pour que je puisse y glisser votre commande.

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Il est possible de régler votre commande par Bancontact ou avec une carte de crédit via la plateforme de paiements Stripe.

Les paiements sont-ils sécurisés?

Je travaille avec les deux leaders des transactions sur Internet (Paypal & Stripe) qui cryptent toutes vos coordonnées bancaires. Il est donc impossible qu’on pirate vos numéros de carte bancaire.

Puis-je payer en cash quand vous livrez ma commande?

Malheureusement non, et je vous explique pourquoi: je travaille toute seule et gère tous les aspects de Tout prêt Tout près (la préparation des plats, les livraisons, les commandes, la communication, l’admin etc…).

J’ai donc choisi uniquement le paiement électronique via ce site web pour me faciliter la tâche. Si les choses changent, je vous avertis par newsletter (inscrivez-vous en renseignant votre e-mail en bas de cette page).

J’ai un code promo, comment l’utiliser?

Après avoir validé votre panier, vous trouverez dans le checkout une case “code promo” dans laquelle vous pouvez entrer votre code promo. Pour le valider, cliquez  sur « appliquer » et assurez-vous que le code a bien été pris en compte avant de valider votre commande.

MON COMPTE

Comment créer mon compte?

Cliquez sur "Mon compte" en haut à droite du site, puis cliquez sur “pas encore de compte?”. La création de votre compte vous permet d’accéder à l’historique de vos commandes et à vos informations personnelles.

Si vous optez pour un abonnement, c'est là que vous pourrez le suspendre ou le réactiver à tout moment (par ex. lorsque vous partez en vacances).

J’ai perdu mon mot de passe, je fais quoi?

Lors de votre identification pour accéder à votre compte, cochez l’option “mot de passe oublié” et vous recevez dans les minutes qui suivent un email qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

J’ai besoin d’une facture, comment faire?

Envoyez-moi un e-mail à l’adresse info@toutpret.be, indiquez vos coordonnées complètes de facturation et je vous renverrai une facture.

D'AUTRES QUESTIONS?

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, si vous avez une réclamation ou que vous avez envie de me dire que c'était bon, rendez-vous sur ma page de contact!

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